Monde Magique

Illustre toi dans l'univers magique crée par J.K Rowling à travers ton personnage, tente de devenir Auror et achète ta baguette chez Ollivander's. Hbeta.fr
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
RPG basé sur l'univers d'Harry Potter par Exes et Blaw // Ouverture le dimanche 16 juillet à 18h, rendez-vous dans l'appart "[MM] Londres - Rue de la cabine téléphonique" chez JosephinaFlint.

Partagez | 
 

 Le Ministère de la Magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Josephina Flint
Admin
avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 24/10/2016

MessageSujet: Le Ministère de la Magie   Mer 28 Juin - 17:15

 

Monde Magique

Présentation

Le Ministère de la Magie est le gouvernement de la communauté magique de Grande-Bretagne et d'Ireland. C'est une institution qui succède au Conseil des Sorciers, les locaux sont situés dans les profondeurs de Londres et à la tête du Ministère se trouve le Ministre de la Magie épaulé par son sous-secrétaire d'Etat et par ses directeurs de département.

Les départements



Le Département de l'Education Magique est situé au niveau 0, c'est ce département qui régule l'accréditation des enseignants, des programmes d'enseignements, des concours, examens et diplômes. Il est le gestionnaire de toutes les écoles de magie de Grande-Bretagne et d’Irlande.

La Présidence n'est pas un département mais il s'agit tout de même d'un organe du Ministère. La Présidence est située au niveau 1 du Ministère de la Magie et est composé du Ministre, du sous-secrétaire d'Etat et des directeurs de département.

Le Département de la Justice Magique est le plus gros et le plus important département du Ministère, tous les autres départements dépendent de lui à l'exception du Département des Mystères. Il est en charge de la justice magique et de l'autorité, il est composé du Bureau des Aurors, spécialisé pour tout ce qui concerne l'usage de la magie noire et les mages noirs, la Brigade de la Police Magique, compétente pour tout à l'exception des mages noirs et de l'usage de la magie noire, et du Magenmagot, le tribunal magique. Il est situé au niveau 2.

Le Département des Accidents et Catastrophes Magiques est situé au niveau 3 du Ministère. Comme son nom l'indique, il est en charge des accidents et catastrophes magiques, c'est ici que l'on trouve les Oubliators.

Le Département de Contrôle et de Régulation des Créatures Magiques gère tout se qui se rapproche de près ou de loin aux créatures magiques. Si vous avez des créatures à enregistrer c'est au niveau 4 qu'il faudra aller.

Le Département de la Coopération Magique Internationale est un important département, il est en charge de la coopération avec les autres Ministères de la Magie du Monde. On y trouve le Bureau Internationale des Lois Magiques et la section britannique de la Confédération Internationale des Sorciers.

Le Département des Transports Magiques situé au niveau 6, régie le réseau de cheminette, délivre le permis de transplannage et forme au transplannage.

Le Département des Jeux et Sports Magiques est situé au niveau 7 du Ministère. Il régule l'activité des jeux et sports magiques, organise la tournoi national de Quidditch et accueil la Ligue britannique et Irlandaise de Quidditch.

Le Département des Mystères est situé au niveau 9, son activité est tenue secrète, vous n'en saurez rien.

Le Magenmagot


Le Magenmagot est le tribunal magique qui est en charge de juger les délinquants et criminels. Il est situé au niveau 10 du Ministère et est accessible par un escalier à prendre au département des Mystères. A la tête du Magenmagot se trouve le Président-Sorcier, il est nommé par le directeur du Département de la Justice Magique et est la seule autorité au Magenmagot. Le Président-Sorcier nomme les conseillers du Magenmagot.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mondemagique-hbeta.forumactif.com
 
Le Ministère de la Magie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ministère de la Magie
» Départements du Ministère de la Magie du Royaume-Uni
» Listes des Postes & Métiers du Monde Magique
» Fiche récapitulative: Le Ministère de la Magie
» Le Ministère de la Magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monde Magique :: Monde Magique :: Renseignements-
Sauter vers: